Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Bienvenue
Retour
QUENTIN JACQUET
Le 17 mars 2019
Une défaite dure et de la casse au HBO

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Une défaite dure et de la casse au HBO

C’était un peu le match de gala ce Samedi soir à Coubertin. Face à nos Verts et Noirs se présentait une armada, le leader du championnat, Teyran. Mais en tout cas, dans les rangées Lansarguoises, tous les joueurs savaient qu’ils allaient devoir livrer une grosse bataille pour obtenir un résultat, comme le disait Coach Seb la veille de la rencontre « on sait que c’est une grosse équipe qui a de l’expérience. Ça promet un beau spectacle ».

Et du spectacle, on en a eu rapidement sur le terrain. Dès les premières minutes, les joueurs du HBO ont montré qu’ils avaient de quoi bousculer cette équipe de Teyran. Si le score n’était pas à l’avantage, cela se jouait sur de l’efficacité au tir. En effet, les Lansarguois traversaient assez aisément cette défense adverse, mais le gardien répondait présent (2-3). Et ce n’était pas le seul puisque Robin Beaulaton, dans ses cages, réalisait déjà de grandes performances à l’instar de ses derniers matchs. C’était en réalité sur le coté droit de la défense Verte et Noire que venait le problème, empêchant les locaux de pouvoir recoller au score (5-8). La dynamique n’était pas bonne, et la tournure des événements non plus. Sur un tir, Timothé Taeyhals est renversé par un joueur sur sa cheville. Les visages des coachs n’étaient pas rassurants, et Lansargues perdait alors un premier atout majeur dans cette rencontre. Cela n’a pas pour autant abattu les troupes face à la rapidité Teyrannaise. Bien au contraire, la base arrière, menée par Hugo Santini puis Alois Clain, a été rudement efficace de loin. En variant les zones, les joueurs du HBO ont retrouvé leur habituelle efficacité (11-13). Si les joueurs adverses ont mieux terminé la première période, les Lansarguois doivent leur retard de trois buts à la pause à leur gardien (13-16). Tout était grandement jouable pour cette seconde période.

Cela s’est vite vu dans l’enchainement des attaques. En mode diesel en première mi temps, Mathys Misery s’est transcendé pour inscrire trois buts coup sur coup, et ramener le HBO à égalité avec Teyran pour la première fois de la partie (17-17). Cette dynamique a alors commencé à faire pencher la balance avec l’aide d’un public venu en nombre pour supporter les joueurs. Remi Ventre, Robin Beaulaton ainsi que Mathys Misery ont à eux trois inscrits l’ensemble des buts et des arrêts du premier quart d’heure. Il faut dire que les enchainements et les déplacements des six joueurs de champ facilitait grandement la tâche. On voyait alors une vrai agressivité et une vrai attitude positive de l’ensemble des acteurs Lansarguois, et ce, malgré quelques fois, un arbitrage disons limite (20-18). L’exploit de faire tomber le leader était en route. La deuxième blessure qui a suivi ce dernier but a de quoi être également frustrante. Sur un coup avec un joueur adverse, Remi Ventre s’est ouvert le doigt. Lui aussi a vu son match s’arrêter là. Un deuxième coup du sort qui a mis à mal les Verts et Noirs. En faisant ensuite une defense homme à homme sur Mathys Misery, la tactique instaurée par les visiteurs battait de plein fouet (20-23). Après une période donc creuse, Alois Clain s’est alors chargé de remettre son équipe dans l’avancée avant que ce dernier ne soit à son tour lui aussi hors terrain, pour cause d’expulsion (23-24). Malgré beaucoup d’envie, c’était l’événement de trop pour Lansargues. Les adversaires ont géré leur fin de match pour finalement s’imposer de trois longueurs (26-29). La malchance était surtout coté HBO ce Samedi soir, malgré une prestation de haute volée de la part de l’ensemble de l’effectif.

Des nouvelles de l’infirmerie : Timothé Taeyhals : entorse conséquente, Remi Ventre : fracture ouverte du doigt, Faycal Bensaad : trois points de suture au menton.

Coach Yannick : « On vétait quasiment au complet et on voulait s’étalonner. Au final on leur a tenu plus que la dragée haute car on s’est jamais fait décrocher. On avait deja un blessé, et puis alors qu’on prend le match en main, on perd un nouveau cadre. On explose un peu tactiquement et mentalement. Super content du travail du groupe, mais très déçu pour mes joueurs »

Coach Seb : « Une fierté du groupe car on était venu chercher ce soir notre vrai niveau. En terme de physique on a pas péché, on a tenu le match mais on a manqué de rotation. Niveau mental on a peut être manqué d’expérience. On a voulu se précipiter mais ça fait parti de l’apprentissage, on est une équipe encore jeune. On est tombé sur une grosse équipe qui joue un beau Handball aussi »

Quentin Jacquet

Consultez également
Sandball'or

Sandball'or

Pour visionner la vidéo de la journée Sandball'or cliquez ici

AUDE MATTE
12 juin 2019
Tournoi Interne de Sandball

Tournoi Interne de Sandball

L'ensemble des adhérents d'Handball'or est convié ce samedi 1er Juin à l'occasion du 1er...

AUDE MATTE
25 mai 2019
Les séniors à quelques encablures... et 2 équipes premières de leur poule

Les séniors à quelques encablures... et 2 équipes premières de leur poule

L'ambiance était à son comble à Coubertin samedi soir, l'équipe sénior de Lansargues recevait le...

AUDE MATTE
13 mai 2019
Stage Handball’or

Stage Handball’or

C’était une semaine  de vacances certes, mais de vacances actives!Pas moins de 26 enfants des...

AUDE MATTE
4 mai 2019
Conférence sur les cardiopathies et mort subite chez l'athlète

Conférence sur les cardiopathies et mort subite chez l'athlète

Madame, Monsieur,Nous avons l’honneur de vous convier à la conférence le Mercredi 17 avril 2019...

AUDE MATTE
17 avril 2019
Stage Handball'or - Vacances de Pâques (2ème semaine)

Stage Handball'or - Vacances de Pâques (2ème semaine)

Bonjour,Le Stage de Handball de Pâques est ouvert à tous !Encadré par un entraîneur diplômé...

AUDE MATTE
8 avril 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus