Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Bienvenue
Retour
OLIVIER BARBERAN
Le 9 avril 2018
Résultats du Weekend du 7-8 Avril 2018

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Résultats du Weekend du 7-8 Avril 2018

Encore un weekend rondement mené par les équipes du HBO : 9 Victoires, 1 Null et 2 défaites.

Qualification en Quart de finale de la coupe de l'Hérault pour l'équipe des -18M et des séniors et qualification pour les Demi finales pour les -18F.

storage?id=299108&type=picture&secret=Hjb811IxLmpGLYmttbPwOSTpKiI0j1amzHj8xm2J&timestamp=1523287824

Equipe sénior: Double ration de victoire pour le HBO

Deux matchs, deux victoires ce week end. Tout d’abord en championnat, à Ales samedi, puis à domicile face à Jacou, ce Dimanche. A chaque fois sur le même score, assez large (32-23).

Il fallait mettre sa fatigue de coté entre Samedi et Dimanche, même pour le champion de France UNSS, notre arrière droit Mathys Misery. À Alès, peut-être le plus long déplacement de la saison, les Verts et Noirs n’y allaient pas pour rigoler. Si le score à l’aller avait été plutôt large (33-18), il fallait se méfier de gardois revanchards. Heureusement, le HBO, malgré un faible effectif et assez jeune (seulement neuf), n’a pas pris la rencontre à la légère. Les interceptions et contres attaques de Hugo Santini et Timothé Taeyhals se sont enchainées dans les premières minutes, face à des adversaires qui se fatiguaient vite (12-5). En défense, il n’y avait rien à reprocher aux lansarguois, qui étaient appliqués, tout comme Nicolas Harig dans ses cages. A la pause, l’écart était sur et décisif (18-8). Mais la jeunesse de cette équipe est peut être tombée dans l’arrogance en deuxième période. En effet, les Verts et Noirs ont plus de mal à maitriser un arrière gauche d’Ales assez vif. Les coachs ont su alors calmer ce petit monde, car la tension montait, et les locaux semblaient refaire surface du gouffre, en revenant à six buts. En tombant dans un semblant de suffisance, Lansargues se tuait le match. Fort heureusement, les têtes se sont remises à l’endroit, et le HBO s’est imposé sans difficulté, mais aurait pu craquer mentalement. La place de leader est confortée.

Le lendemain après midi, c’était au tour de Jacou de venir à domicile, pour les huitièmes de finale de la Coupe de l’Hérault. Pour l’occasion, un effectif élargi, et à la clé, un quart de finale à jouer. Mais tout comme samedi, les Verts et Noirs ont utilisé la dynamique et la vitesse pour rapidement creuser l’écart. A force de rencontrer cette équipe, nos joueurs savaient parfaitement prendre en défense, les traversées des visiteurs. Sur ce rythme infernal, malgré la fatigue de la veille, le HBO menait largement à la pause (16-10). Cette fois ci, pas question de faire la même erreur qu’à Ales, et un changement tactique a permis à Lansargues de s’envoler (Jacou n’a marqué en deuxième mi temps qu’à partir de la 38e minute). Maxime Talens en a profité pour faire son entrée très remarquée, en contrant à de nombreuses reprises, les tirs à six mètres ou aux ailes. La gestion du match et de l’effectif ont alors été bien gérée jusqu'à la 60e minute. Le contrat est rempli pour les Verts et Noirs, qui se hissent en quart de finale, et surtout, gardent leur place de leader en championnat.

Quentin Jacquet

Consultez également
Stage Handball'or - Vacances de Toussaint (2ème semaine)

Stage Handball'or - Vacances de Toussaint (2ème semaine)

Bonjour,Le Stage de Handball de Toussaint est ouvert à tous !Encadré par un entraîneur diplômé...

AUDE MATTE
7 octobre 2019
Résultats du Weekend 21/09/2019

Résultats du Weekend 21/09/2019

C’était la reprise pour Handball'or ce weekend avec les -15 filles, les -18 garçons et les...

OLIVIER BARBERAN
23 septembre 2019
C'est la reprise

C'est la reprise

L'heure de la reprise a sonné pour Handball'or !Vous avez reçu un message concernant l'équipe...

AUDE MATTE
9 septembre 2019
Sandball'or

Sandball'or

Pour visionner la vidéo de la journée Sandball'or cliquez ici

AUDE MATTE
12 juin 2019
Tournoi Interne de Sandball

Tournoi Interne de Sandball

L'ensemble des adhérents d'Handball'or est convié ce samedi 1er Juin à l'occasion du 1er...

AUDE MATTE
25 mai 2019
Les séniors à quelques encablures... et 2 équipes premières de leur poule

Les séniors à quelques encablures... et 2 équipes premières de leur poule

L'ambiance était à son comble à Coubertin samedi soir, l'équipe sénior de Lansargues recevait le...

AUDE MATTE
13 mai 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus