Résultats du Weekend du 7-8 Avril 2018
Encore un weekend rondement mené par les équipes du HBO : 9 Victoires, 1 Null et 2 défaites.
Qualification en Quart de finale de la coupe de l'Hérault pour l'équipe des -18M et des séniors et qualification pour les Demi finales pour les -18F.
Equipe sénior: Double ration de victoire pour le HBO
Deux matchs, deux victoires ce week end. Tout d’abord en championnat, à Ales samedi, puis à domicile face à Jacou, ce Dimanche. A chaque fois sur le même score, assez large (32-23).
Il fallait mettre sa fatigue de coté entre Samedi et Dimanche, même pour le champion de France UNSS, notre arrière droit Mathys Misery. À Alès, peut-être le plus long déplacement de la saison, les Verts et Noirs n’y allaient pas pour rigoler. Si le score à l’aller avait été plutôt large (33-18), il fallait se méfier de gardois revanchards. Heureusement, le HBO, malgré un faible effectif et assez jeune (seulement neuf), n’a pas pris la rencontre à la légère. Les interceptions et contres attaques de Hugo Santini et Timothé Taeyhals se sont enchainées dans les premières minutes, face à des adversaires qui se fatiguaient vite (12-5). En défense, il n’y avait rien à reprocher aux lansarguois, qui étaient appliqués, tout comme Nicolas Harig dans ses cages. A la pause, l’écart était sur et décisif (18-8). Mais la jeunesse de cette équipe est peut être tombée dans l’arrogance en deuxième période. En effet, les Verts et Noirs ont plus de mal à maitriser un arrière gauche d’Ales assez vif. Les coachs ont su alors calmer ce petit monde, car la tension montait, et les locaux semblaient refaire surface du gouffre, en revenant à six buts. En tombant dans un semblant de suffisance, Lansargues se tuait le match. Fort heureusement, les têtes se sont remises à l’endroit, et le HBO s’est imposé sans difficulté, mais aurait pu craquer mentalement. La place de leader est confortée.
Le lendemain après midi, c’était au tour de Jacou de venir à domicile, pour les huitièmes de finale de la Coupe de l’Hérault. Pour l’occasion, un effectif élargi, et à la clé, un quart de finale à jouer. Mais tout comme samedi, les Verts et Noirs ont utilisé la dynamique et la vitesse pour rapidement creuser l’écart. A force de rencontrer cette équipe, nos joueurs savaient parfaitement prendre en défense, les traversées des visiteurs. Sur ce rythme infernal, malgré la fatigue de la veille, le HBO menait largement à la pause (16-10). Cette fois ci, pas question de faire la même erreur qu’à Ales, et un changement tactique a permis à Lansargues de s’envoler (Jacou n’a marqué en deuxième mi temps qu’à partir de la 38e minute). Maxime Talens en a profité pour faire son entrée très remarquée, en contrant à de nombreuses reprises, les tirs à six mètres ou aux ailes. La gestion du match et de l’effectif ont alors été bien gérée jusqu'à la 60e minute. Le contrat est rempli pour les Verts et Noirs, qui se hissent en quart de finale, et surtout, gardent leur place de leader en championnat.
Quentin Jacquet
Archives Presse
En cette période de confinement rien de tel qu'un petit retour dans le temps.Découvrez les...
SAISON 2019-2020 : ARRET DEFINITIF DES CHAMPIONNATS
communiqué de la FFHB : SAISON 2019-2020 : ARRET DEFINITIF DES CHAMPIONNATS AMATEURS ET...
Stage Handball'or - Vacances de Toussaint (2ème semaine)
Bonjour,Le Stage de Handball de Toussaint est ouvert à tous !Encadré par un entraîneur diplômé...
Résultats du Weekend 21/09/2019
C’était la reprise pour Handball'or ce weekend avec les -15 filles, les -18 garçons et les...
C'est la reprise
L'heure de la reprise a sonné pour Handball'or !Vous avez reçu un message concernant l'équipe...