Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
Bienvenue
Retour
14/02/2018 - Séniors masculins: Les Verts et noirs démarrent en trombe

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

14/02/2018 - Séniors masculins: Les Verts et noirs démarrent en trombe

 

Après avoir terminé premier de la poule lors de la première partie de championnat, le HBO se retrouve en poule haute pour jouer la montée. Dans ce groupe nous y retrouvons Sommières, mais également Bagnols, Ales, Saint Gilles et Nîmes. 

Dans le cadre de la première journée, nos joueurs lansarguois accueillaient les cévenols d’Ales, qui ont terminé premier de leur groupe. Pour cette rencontre, les coachs voulaient frapper un grand coup d’entrée de jeu, et envoyer un signal fort aux autres formations de la compétition. Cependant, le début de match ressemblait fortement à celui contre Teyran, fin Janvier. En effet, le HBO a de suite mis l’agressivité nécessaire en défense, et a pris le temps de construire en attaque pour d’ores et déjà creuser l’écart, grâce à Romain Ilpide, auteur de dix réalisations dans cette partie (6-2, 8e minute). Les visiteurs semblaient dans l’impasse, tant Lansargues jouait juste, et combinait parfaitement en attaque. Toujours bien aidés par sa base arrière, les verts et noirs mangeaient leurs adversaires sur le physique. Mathys Misery et Remi Ventre donnaient un avantage plus que confortable peu avant la pause (9-4 puis 12-4, 23e minute). Avec deux solides gardiens, Nicolas Harig et Maxime Talens, qui ont joué chacun leur mi temps, le HBO n’avait rien à craindre. Score à la pause, 17-8. 

Après un moment de repos, il ne fallait pas relâcher les efforts, qui auraient pu remettre Ales dans la partie. Bien au contraire, la relation Santini - Chillon Delgado marchait à merveille dans ce début de seconde période, ce qui permettait à Lansargues d’avoir encore et toujours l’emprise sur cette rencontre (20-10, 35e minute). En défense, nos joueurs ne se ménageaient pas, et signaient une remarquable performance qui a plu aux deux entraineurs, « c’est un réel point positif que d’avoir encaissé peu de buts », expliquait Seb au terme de la partie dans le vestiaire. A un quart d’heure du terme, les visiteurs avaient presque abandonné l’idée d’une « remontada », et le HBO pouvait gérer tranquillement (27-15 puis 30-16, 52e minute). Au final, les lansarguois s’imposent sèchement 33-18 face à Ales. Un gros coup frappé d’entrée en matière, avant le déplacement du coté de Bagnols, ce week end. 

Quentin Jacquet

 

Consultez également
Archives Presse

Archives Presse

En cette période de confinement rien de tel qu'un petit retour dans le temps.Découvrez les...

AUDE MATTE
26 mars 2020
SAISON 2019-2020 : ARRET DEFINITIF DES CHAMPIONNATS

SAISON 2019-2020 : ARRET DEFINITIF DES CHAMPIONNATS

communiqué de la FFHB : SAISON 2019-2020 : ARRET DEFINITIF DES CHAMPIONNATS AMATEURS ET...

AUDE MATTE
26 mars 2020
Stage Handball'or - Vacances de Toussaint (2ème semaine)

Stage Handball'or - Vacances de Toussaint (2ème semaine)

Bonjour,Le Stage de Handball de Toussaint est ouvert à tous !Encadré par un entraîneur diplômé...

AUDE MATTE
7 octobre 2019
Résultats du Weekend 21/09/2019

Résultats du Weekend 21/09/2019

C’était la reprise pour Handball'or ce weekend avec les -15 filles, les -18 garçons et les...

23 septembre 2019
C'est la reprise

C'est la reprise

L'heure de la reprise a sonné pour Handball'or !Vous avez reçu un message concernant l'équipe...

AUDE MATTE
9 septembre 2019
Sandball'or

Sandball'or

Pour visionner la vidéo de la journée Sandball'or cliquez ici

AUDE MATTE
12 juin 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus